LES PACKS DE SERVICES CONNECTÉS CITROËN
INCLUS DANS L'ACHAT DE VOTRE VÉHICULE(i) Pour tout achat d'un véhicule neuf Citroën commandé à partir du 1er juillet 2023, le Pack Connect One (pour une période de 10 ans) et le Pack Connect Plus (compris avec l’achat de votre Citroën pour une durée de 12 mois, à partir de la date de garantie constructeur) sont inclus dans le prix.
PACK CONNECT ONE : services pensés pour une mobilité en toute sérénité
Suite à votre achat et pour une durée de 10 ans , bénéficiez de services connectés vous garantissant sécurité et sérénité.
Restez protégé où que vous soyez grâce à ce service d’appel d’urgence et d’assistance, qui vous offre une prise en charge rapide en cas d’accident ou de situation nécessitant une intervention.
* Services Connect SOS et Assistance pour les radionavigations avec intégration d’une carte SIM personnelle: Pour les véhicules construits avant 2016, équipés de systèmes de radionavigation utilisant une carte SIM personnelle, installée par le client sur l'emplacement dédié de la radio, les services « Connect SOS et Assistance » cesseront de fonctionner. En raison de l'obsolescence technique de la plate-forme, qui échappe à notre contrôle, entrainant des risques de sécurité supplémentaires et une vulnérabilité en matière de violation de données, nous n'avons pas d'autre choix que d’arrêter ces services à partir du 1er janvier 2024. Les contrats soumis à souscription ne sont pas concernés.
Restez connecté à votre smartphone en toute sécurité en dupliquant vos applications préférées sur la tablette de votre véhicule.
Inclus dans le prix d'achat du véhicule et disponible en complément du Pack Connect One.
PACK CONNECT PLUS : services pour votre tranquillité d'esprit
Inclus dans le prix de votre véhicule pour une durée de 12 mois, le Pack Connect Plus vous offre des services supplémentaires pour une expérience de conduite connectée optimale.
Pour faciliter votre quotidien, réglez le pré-conditionnement thermique de votre véhicule à distance et programmez également sa charge. La tranquillité d’esprit en un clic!
Navigation connectée
Dormez l’esprit tranquille! Vous êtes automatiquement prévenu en cas de déclenchement de l’alarme de votre véhicule.
Simplifiez votre trajet en trouvant rapidement les bornes de recharge grâce à l’application.
Comment activer vos packs et Services Connectés
Services sur mesure
Restez connectés à votre véhicule
UNE TABLETTE TACTILE A BORD
CITROËN CONNECT PLAY
Avec la technologie Mirror Screen, compatible avec Apple CarPlay™ et Android Auto, connectez votre mobile et dupliquez l'écran sur celui du véhicule.
Retrouvez toutes les applications compatibles et pilotez-les depuis la tablette tactile.
CITROËN CONNECT NAV
Des questions sur l'application MyCitroën, les packs et Services Connectés ?
Citroën vous répond
Télécharger l'application MyCitroën
Comment télécharger MyCitroën ?
- Sur votre smartphone, allez sur Apple Store ou Google Play selon votre OS
- Dans la barre de recherche, saisissez “MyCitroën”
- Cliquez sur l’application MyCitroën, puis sur “Télécharger”
Il est maintenant temps de créer un compte MyCitroën.
Créer un compte MyCitroën
Prérequis
Au préalable, vous devez télécharger l’application MyCitroën.
Suivez une vidéo tutorielle ici ou les étapes suivantes :
1. Créez un compte MyCitroën
Dans l’application MyCitroën :
- Séletionnez “S’inscrire”
- Remplissez le formulaire (adresse email, mot de passe, genre, nom, prénom) et validez
Ou
Sur https://services-store.citroen.fr/ :
- En haut à droite, sélectionnez “Connexion” puis “Créer votre compte MyCitroën”
- Remplissez le formulaire (adresse email, mot de passe, genre, nom, prénom) et validez
2. Activez votre compte
- Dans votre boîte mail, ouvrez l’email que vous venez de recevoir
- Sélectionnez “Activez votre compte MyCitroën”
- Confirmez
3. Connectez-vous à votre compte
- Dans l’application MyCitroën, sélectionnez “Se connecter”
- Saisissez votre adresse email et votre mot de passe
- Acceptez et validez
Il est maintenant temps de connecter MyCitroën à votre véhicule.
Au préalable, vous devez télécharger l’application MyCitroën, puis créer un compte MyCitroën.
Cela ne prend que 10 minutes. A l’intérieur de votre véhicule et muni de votre smartphone, suivez cette vidéo tutorielle, ou ces étapes :
1. Dans l’application MyCitroën :
- Sélectionnez “Ajouter un véhicule”
- Saisissez votre numéro de véhicule VIN (en savoir plus ici)
- Saisissez votre kilométrage, puis validez
- Dans “Mes services”, sélectionnez un service, puis saisissez votre numéro de téléphone
- Saisissez le code de sécurité que vous venez de recevoir par SMS, puis validez. Créez un code PIN de 4 chiffres, puis validez
2. Puis à l’intérieur de votre véhicule et muni de votre smartphone :
- Dans les paramètres de votre smartphone, activez le Bluetooth (en savoir plus ici) et associez votre véhicule en tant que nouvel appareil (en savoir plus ici), et acceptez les Conditions Générales d’Utilisation
- Sur le tableau de bord de votre véhicule, sélectionnez “Connectez un téléphone”, sélectionnez votre smartphone, et validez
- Sur votre smartphone, saisissez le code affiché sur le tableau de bord de votre véhicule
- Sur le tableau de bord de votre véhicule, sélectionnez “téléphone” et “streaming audio”, puis validez
3. Un message de confirmation apparaîtra sur la page d’accueil de votre application MyCitroën. Puis vous devrez :
- Eteindre le moteur de votre véhicule durant 5 minutes
- Autoriser le partage de données dans votre véhicule
- Conduire durant 15 minutes minimum pour lancer la connexion entre votre véhicule et MyCitroën
Une fois terminé, vous recevrez un email confirmant que vos services connectés sont bien activés et peuvent être utilisés.
Il est maintenant temps d’activer et utiliser votre pack Connect ONE et le pack Connect PLUS.
Prérequis
1. Activez le pack Connect One
Dans l’application MyCitroën :
- Dans la section “Mes services”, séléctionner un service
- Une fenêtre s’ouvre : sélectionnez “Activer maintenant”
- Prenez connaissance des conditions générales, saisissez votre numéro de téléphone, et confirmez
Ou
Sur https://services-store.citroen.fr/ :
- Sélectionnez “Pack Connect ONE” puis “Activer maintenant”
- Prenez connaissance des conditions générales, saisissez votre numéro de téléphone, et confirmez
Si vous le souhaitez, vous pouvez maintenant activer le pack Connect PLUS, ou activer et utiliser les services inclus dans votre pack Connect ONE.
2. Activez le pack Connect Plus
Dans l’application MyCitroën :
- Dans “Services à découvrir”, sélectionnez “Découvrir” pour le pack Connect PLUS
- Une fenêtre s’ouvre : sélectionnez “Activer maintenant”
- Prenez connaissance des Conditions Générales d’Utilisation, saisissez votre numéro de téléphone, et confirmez
Ou
Sur https://services-store.citroen.fr/ :
- Sélectionnez “Pack Connect PLUS” puis “Activer maintenant”
- Prenez connaissance des Conditions Générales d’Utilisation, saisissez votre numéro de téléphone, et confirmez
Il est maintenant temps d’activer et utiliser les services inclus dans votre pack.
3. Renouvelez le pack Connect Plus
Votre pack Connect PLUS arrive à expiration ? Vous pouvez souscrire.
Dans l’application MyCitroën :
- Dans la section “My services”, vous pouvez voir la date d’expiration de votre pack : sélectionnez-là
- Une fenêtre s’ouvre : choisissez votre offre de renouvellement : 1 mois ou 1 an
- Sélectionnez “Activez maintenant”
- Validez votre panier
Ou
Sur https://services-store.citroen.fr/ :
- Dans la section “Mon compte”, vous pouvez voir la date d’expiration de votre pack : sélectionnez-là
- Choisissez votre offre de renouvellement : 1 mois ou 1 an
- Sélectionnez “Activez maintenant”
- Validez votre panier
Prérequis
Services inclus dans le pack Connect One, déjà activés
- SOS Assistance : Pour une tranquillité d’esprit, bénéficiez d'une assistance rapide en cas d'accident ou de panne, et suivez l'arrivée de la dépanneuse en temps réel.
- Mirror Screen : Affichez vos applications et contenus mobiles directement sur le tableau de bord de votre véhicule.
- Games : Faites une pause en route, et jouez à des jeux seul ou avec vos passagers (en savoir plus ici).
- Free2Move Maintenance Préventive : Suivez et optimisez en temps réel l'état de santé de votre véhicule professionnel.
Services inclus dans le pack Connect One, à activer séparément
Télémaintenance :
Nous vous informons lorsqu'une alerte de service ou de maintenance connectée indique que votre Citroën a besoin d'une attention particulière. De la même façon, nous vous informons lorsque votre véhicule fonctionne comme il se doit, pour une conduite sans soucis.
Si votre véhicule est équipé de Citroën Connect Box, il est compatible avec ce service connecté, gratuit et inclus dans votre pack Connect ONE.
Rendez-vous simplement sur l’application MyCitroën, rubrique “My services”, et activer le service Télémaintenance.
Nous pourrons ensuite à distance activer votre véhicule et commencer à vous fournir ce service gratuit (ce processus peut prendre jusqu’à 7 jours).
En savoir plus sur ce service ici.
Carnet d’e-maintenance* :
Vos documents de véhicule, de maintenance et factures en version numérique, à jour et toujours disponible : tous les événements de maintenance passés ou à venir sont gérés automatiquement. Une fois activé, nous mettons à jour pour vous cette section à chaque visite d'atelier.
- Sur la page d’accueil de l’application MyCitroën, sous la section de ce service, sélectionnez “Découvrir”
Ou si vous avez reçu un email proposant ce service, sélectionnez “Souscrire” - Sélectionnez “Obtenir maintenant”, puis “Obtenir”
- Lisez et acceptez les Conditions Générales d’Utilisation
Ou vous pouvez demander l’activation de ce service chez un concessionaire Citroën.
*Votre véhicule doit être équipé de Citroën Connect Box
Services inclus dans le pack Connect Plus, déjà activés
- Navigation Connectée : Arrivez à votre destination à temps, grâce au GPS TomTom et ses informations routières + zones de danger en temps réel.
- Commandes à distance : Vérifiez si votre véhicule est bien fermé, fermez-le ou ouvrez-le, allumez les phares ou klaxonnez d'une simple pression sur votre smartphone.
- E-Commandes à distance : Vérifiez et contrôlez la charge de votre véhicule électrique, et pour avoir l'esprit tranquille, soyez alerté lorsque la batterie est pleine ou que la charge est interrompue.
- Trip Planner : Planifiez votre trajet en toute sérénité et visualisez les emplacements des bornes de recharge sur votre trajet (en savoir plus ici).
- Alarme Connectée : Pour avoir l'esprit tranquille, surveillez votre voiture à tout moment et en tout lieu, et soyez informé en temps réel en cas de vol, même si vous n'êtes pas à proximité de votre véhicule (en savoir plus ici).
- Free2Move e-Solutions : Installez votre borne de recharge à domicile. Bénéficiez d’un Assistant pour vous guider depuis le choix de la solution de recharge, jusqu’à son installation.
Services inclus dans le pack Connect Plus, à activer séparément
E-Routes* :
Bénéficiez de fonctionnalités de navigation premium : planifiez vos trajets en incluant les meilleurs endroits où s'arrêter pour recharger votre véhicule, et conduisez en toute tranquillité lorsque les conditions changent, grâce à une mise à jour en temps réel. Pour souscrire, suivez ces étapes :
- Activez ou souscrivez au pack Connect PLUS
- Sur la page d’accueil de l’application MyCitroën, sélectionnez “Souscrire à E-Routes”
- Dans la section “Véhicule”, sélectionnez “Services” > “E-Routes” > “Activer maintenant”
- Sur la page d’accueil, sélectionnez “La souscription est en cours” > “Commencer”, puis saisissez votre numéro de téléphone
- Saisissez le code que vous venez de recevoir par SMS
- Connectez MyCitroën à votre véhicule (une vidéo tutorielle est disponible ici)
- Sur votre smartphone, dans l’Apple Store ou Google Play selon votre OS, téléchargez l’application E-Routes
- Ouvrez l’application E-Routes et sélectionnez la marque Citroën
- C’est fait ! Vous recevrez une notification lorsque l’activation sera terminée
*Service disponible pour les véhicules e-C4 et e-C4X seulement
Qu’est-ce que l'Alarme Connectée?
Mon véhicule est-il compatible avec l'Alarme Connectée ?
Pour vérifier si votre véhicule est éligible, veuillez visiter le site officiel de Citroën en vous connectant avec votre compte MyCitroën et en sélectionnant votre véhicule. Si votre véhicule est compatible et que le service est déjà disponible dans votre pays, le service apparaîtra dans « Découvrez nos services connectés », soit en service individuel, soit dans le cadre de Connect PLUS.
REMARQUE : Bien que le site soit régulièrement mis à jour avec de nouveaux services connectés, ceux-ci n'apparaîtront pas en même temps dans tous les pays (en raison du calendrier de déploiement progressif des services).
Où puis-je connaître les tarifs et m'abonner à l'Alarme Connectée ?
J'ai déjà un contrat incluant l'Alarme Connectée. Comment puis-je commencer à l’utiliser ?
L'alarme connectée ne fonctionne pas correctement. Que puis-je faire?
Si ce service connecté ne fonctionne pas correctement, veuillez consulter la FAQ.
IMPORTANT : Si vous faites plusieurs tests à la suite (en déclenchant l'alarme de votre véhicule pour voir si le SMS est envoyé), il est probable que vous ne receviez que le premier SMS. En effet, les opérateurs téléphoniques disposent d'un filtre anti-spam qui bloque les SMS identiques envoyés sur une courte période.
Si les problèmes persistent, veuillez contacter le service clientèle.
Je souhaite me désinscrire de l'Alarme Connectée. Comment puis-je le faire?
Qu'est-ce que e-ROUTES ?
e-ROUTES est une application de navigation pour smartphone destinée aux véhicules électriques, compatible avec Android Auto et CarPlay.
Elle indique les stations disponibles à proximité et vous aide à planifier vos trajets, en vous suggérant les meilleurs arrêts de charge le long du trajet et le temps de charge optimal pour chaque arrêt. Vos trajets sont constamment adaptés aux circonstances, car l'application prend en compte les conditions en temps réel (informations sur le trafic, disponibilité des stations de recharge, météo, état de charge, etc.).
Mon véhicule est-il compatible avec e-ROUTES ?
Mon smartphone est-il compatible avec e-ROUTES ?
Où puis-je trouver des informations sur les prix et m'abonner à e-ROUTES ?
J'ai déjà un contrat incluant e-ROUTES. Comment puis-je commencer à utiliser l'application e-ROUTES ?
Une fois que vous avez souscrit un contrat incluant e-ROUTES dans Citroën Services Store, vous devez compléter le processus d'association dans l'application MyCitroën. Si vous l'avez déjà fait pour un autre service/fonctionnalité, vous n'avez pas besoin de le refaire.
Ensuite, allez sur Apple Store ou Google Play et téléchargez e-ROUTES. Sélectionnez Citroën, insérez vos informations d'identification MyCitroën et appuyez sur connexion pour commencer à utiliser e-ROUTES.
Je possède deux véhicules compatibles avec e-ROUTES, puis-je utiliser la même application pour les deux véhicules ?
Oui, vous pouvez utiliser la même application pour les deux véhicules.
Si les deux véhicules sont de la même marque :
Après avoir sélectionné la marque et vous être connecté à l'application, vous pouvez changer votre véhicule préféré en cliquant sur "Changer de véhicule".
Si les véhicules appartiennent à des marques différentes :
Sélectionnez la marque que vous souhaitez utiliser à ce moment-là et connectez-vous avec le compte de la marque correspondante. Pour passer à un véhicule d'une autre marque, déconnectez-vous et sélectionnez cette autre marque en vous connectant avec le compte correspondant.
Je suis déjà connecté à l'application e-ROUTES. Comment l'utiliser ?
Trouver des stations de recharge à proximité :
e-ROUTES détecte automatiquement votre type de prise et affiche les stations de recharge à proximité (dans un rayon de 10 km) et leurs coordonnées (y compris la disponibilité), même lorsque vous conduisez sans itinéraire défini.
Modifiez vos préférences en matière de batterie :
e-ROUTES détecte automatiquement le niveau de votre batterie (cela peut prendre jusqu'à 1 minute pour mettre à jour les dernières données, en fonction de la qualité de votre connexion).
Vous pouvez modifier manuellement les paramètres suivants :
· Niveau de batterie au départ
· Niveau de batterie minimum au départ -Niveau de batterie minimum à destination
· Niveau minimum de la batterie à destination -Niveau minimum de la batterie à la station de charge
· Niveau maximum de la batterie
Veuillez noter que la modification de ces paramètres n'aura pas d'impact direct sur votre véhicule, car e-ROUTES ne contrôle pas la charge de votre véhicule. Par exemple, si vous définissez un niveau de batterie maximum de 80 % et que vous laissez votre véhicule en charge pendant la nuit, l'application n'empêchera pas le véhicule d'atteindre 100 %.
Modifier vos paramètres de navigation :
Vous pouvez choisir d'éviter les péages, les ferries et les autoroutes. Vous pouvez également activer les alertes radars* et les indications vocales. *Veuillez noter que les alertes radars ne sont pas autorisées en Suisse.
Optimisez vos arrêts de charge :
Si vous prévoyez un long voyage, vous pouvez modifier la fréquence/durée de vos arrêts de charge en appuyant sur "Optimiser pour". Vous pouvez choisir entre des arrêts plus courts, des arrêts plus longs et le meilleur itinéraire (l'itinéraire le plus efficace pour réduire la durée totale du trajet).
Introduisez une destination et planifiez votre voyage :
Lorsque vous entrez une destination, e-ROUTES vous indique les stations de recharge auxquelles vous devez vous arrêter pour effectuer votre trajet de la manière la plus efficace. L'application prend en compte vos préférences en matière de batterie, de navigation et d'optimisation et, pour chaque arrêt, vous indique la durée de la charge. Vous pouvez également sélectionner un autre itinéraire (lorsqu'il est disponible) ou modifier vos paramètres de batterie/navigation/optimisation.
Une fois que vous aurez appuyé sur le bouton "Go", vous recevrez des indications, notamment :
· Navigation virage par virage
· Limites de vitesse
· Vitesse actuelle
· Alertes radars (en option)
· Trafic en temps réel
· Indications vocales (en option)
· Indications écrites
Établir la connexion Mirror Screen :
Pour afficher e-ROUTES sur l'écran tactile de votre véhicule, vous devez connecter votre smartphone via Mirror Screen (Android Auto ou CarPlay).
Vous pouvez d'abord planifier votre voyage sur votre smartphone, puis établir la connexion Miroir, ou vous pouvez d'abord établir la connexion miroir, puis planifier le voyage sur l'écran tactile de votre véhicule.
Dans les deux cas, une fois la connexion Android Auto/CarPlay établie, vous devez sélectionner e-ROUTES sur l'écran tactile. e-ROUTES s'ouvrira et vous pourrez y accéder via l'écran tactile.
Si vous avez besoin d'aide pour la connexion à Mirror screen, consultez notre FAQ dédiée.
J'ai des problèmes avec e-ROUTES. Que puis-je faire ?
Si vous rencontrez des problèmes avec l'application, assurez-vous que :
· Vous êtes abonné à un contrat incluant e-ROUTES
· Votre smartphone est compatible avec e-ROUTES (voir point 3)
· Vous avez effectué la procédure d'association dans votre application MyCitroën (voir point 5)
· Votre véhicule est dans une zone avec une bonne couverture 3G/4G
· Le mode privé de votre véhicule est désactivé
· Votre application e-ROUTES est à jour
· Vous laissez à l'application suffisamment de temps pour charger de nouvelles données (cela peut prendre jusqu'à une minute pour actualiser les données du smartphone avec, par exemple, le dernier niveau de batterie).
· Vous avez configuré propriété miroir correctement (si vous avez des problèmes avec la fonction miroir, consultez la FAQ sur Mirror Screen).
Si vous remplissez ces conditions et que vous rencontrez toujours des problèmes, veuillez contacter le service clientèle.
Je souhaite me désabonner d'e-ROUTES. Comment puis-je le faire ?
Les opérateurs de téléphonie mobile avec lesquels nous vous fournissons les services connectés sont actuellement en phase de modernisation en remplaçant leur réseau "2G" à partir du 1er janvier 2023. Par conséquent et à cause de cette décision indépendante de notre volonté, nous sommes contraints d'interrompre notre offre de services ainsi que son renouvellement pour l'ensemble de nos clients qui possèdent un véhicule équipé du boîter télématique utilisant le réseau "2G" pour les services connectés. Pour plus d'informations, merci de contact la Relation Clientèle.